Trio Éphé-Mer

Musique fanfare

Manuel Gablain, Alain Hurtaud, Olivier Rivière

image.jpg

Déroulant leur musique au fil de l’eau à bord d’une embarcation, nos trois musiciens habilleront les méandres de la Sèvre niortaise du mélange de timbres des cuivres et des bois. Ils rendront ainsi hommage à la divinité des rivières nommée Ochun qui symbolise la délicatesse, la finesse et la grâce mais aussi la sensualité et l’amour.
Il s’agira d’une création musicale unique spécialement conçue pour l’inauguration de Pars_Cours vers la mer.

Manuel Gablain : Buggle et trompette
Musicien éclectique il a participé à d’innombrables projets musicaux dans le champ des musiques du monde, du jazz et des arts de la rue. On a pu l’entendre aussi bien avec le chanteur Tchadien Mandowé, le Bassiste Senegalais Alune Wadé, la formation de musique afro-cubaine Sandunga Latina ou le quintet « Us is Five » hommage aux compositions de Charlie Mingus.
Il collabore depuis 2014 avec la compagnie le SNOB et joue et compose avec le groupe de funk poitevin Varius Funkus.

 

Alain Hurtaud : Saxophone Baryton, Saxophone Sopranino
De son propre aveu, tombé tout petit dans la marmite cuivrée de l’harmonie municipale de Niort en 1968, saxophoniste finançant ses études à la rude école des orchestres de danse, sa rencontre avec le jazz était inévitable.
Dans un tout autre domaine, il étudie la musique ancienne au sein d'ensembles vocaux.
En musicien complet et curieux de tout, il joue aussi dans plusieurs formations de musique cubaine.
Depuis 1994, il se passionne pour des formations « Arts de la Rue » telles que la Fanfare Le  S.N.O.B  puis  La Fanfare à Effet de Voûte  pour lesquelles il compose et effectue les arrangements et crée la Compagnie KIOSCOEUR  dont il assure la direction artistique.


Olivier « Poocks » Rivière : Trombone Basse
Prédestiné par son nom de famille à cette aventure, Olivier Rivière plus connu sous le pseudonyme mystérieux de « Poocks » vit entre Niort et la Rochelle.
Il est titulaire d’une médaille d’or et d’un certificat de fin de cycle au conservatoire de  Niort.
Tromboniste dans le PAULOGANG  il est aussi un des membres fondateurs de la compagnie niortaise le SNOB avec laquelle  il s’est illustré  depuis 25 ans dans de nombreuses créations et tournées en France et à l’étranger en particulier pour les spectacles Ulik’s Glisssssssssendo et Ulik’s Opus II.